Archive for the ‘Actualité’ Category

avr 18

Réservez vous le date du prochain RDV de votre club, le tournoi inter-associations.

Les inscriptions sont ouvertes


avr 17

Au vu du classement des deux équipes en présence pour ce derby de l’Outre-Forêt, les seniors de la Sauer n’auraient pas dû être inquiétés par leurs voisins de Wissembourg. Pourtant le scénario de la rencontre ne s’est pas déroulé tout à fait comme prévu. Privés de Goehry, Ebersohl, Jazeron et Weber, les locaux n’ont pu aligner que six joueurs valides. La composition de l’équipe a donc été un peu chamboulée avec Woerth et Brancier à la passe et Conrad dans un rôle inhabituel de central. Le début du match a été plutôt chaotique. Avec une réception à la dérive, les joueurs du cru voient défiler les points 1-5. Les visiteurs profitent de l’aubaine pour conserver leur avance 4-8. Les coéquipiers de Hissler reprennent leurs esprits pour égaliser à 10-10. A 14-17, il y a toujours du flottement dans les rangs de l’ASVS qui demande un dernier temps mort à 21-23. Après une nouvelle égalité à 23-23, c’est une attaque décisive de Bender en courte qui permet de conclure à 25-23.

La Sauer domine nettement la seconde manche 8-2 puis 16-7. Conrad y met un point final en plantant un smash imparable au centre 25-13.

Après un début de troisième set plus équilibré 7-8, les vétérans de la Vallée semblent s’acheminer vers une victoire sans problèmes 18-12. A 23-18, les carottes sont presque cuites et pourtant les coéquipiers de Bolidum ne renoncent pas et coiffent les favoris trop sûrs d’eux sur le fil 25 à 23.

Vexés par cette contre- performance, les locaux jouent enfin à leur niveau. Ils prennent le large 16-7 grâce à un contre bien en place et terminent en roue libre sur un score sans appel 25 à 12.

Roger Krebs



En cette fin de saison, les minimes masculins ont terminé 2ème au classement.

Sur le podium :

1. Strasbourg volley

2. ASVS

3.Alsatia

Jacques Bottemer



Samedi après-midi les poussines de l’ASVS ont participé à deux plateaux. En excellence, à Mundolsheim, l’ASVS1 a battu difficilement ARANI en 3 sets puis plus nettement Ostwald en 2 sets. L’ASVS2 a aussi battu Ostwald en 2 sets après avoir perdu contre Saverne sur le même score. L’ASVS3 a perdu en 2 sets  contre Mundolsheim.

En honneur, à Souffelweyersheim, l’ASVS4 a remporté ses deux rencontres face à Souffel1 et Saverne2par 2 sets à 0. L’ASVS5 a battu Souffel2 par le même score avant de s’incliner face à Sélestat2 en 2 sets.

A Woerth, les espoirs ont affronté les seniors d’ARANI3. Après un premier set remporté aisément 25-11, le match s’est équilibré. La seconde manche a été concédée  22-25. La troisième a tourné de justesse en leur faveur 25-23. Les jeunes locaux ont pris nettement le dessus lors du dernier set 25-12.

Roger Krebs

Compte-rendu du match des féminines1 contre ARANI

Hier soir mes filles ont joué à Jekyll et Hyde. D’abord elles ont montré un volley plutôt désagréable, puis quelque chose d’un peu plus esthétique par la suite.

Au final le résultat est là, puisque nous gagnons 3 à 0, comme au match aller. C’est ce qu’il faut retenir avant tout.

Dès l’entame du 1er set les filles jouent sur un faux rythme.

Pas de mobilité en défense, des attaques peu percutantes et une qualité de service en dessous de la moyenne, voilà le menu proposé à la trentaine de spectateurs.

ARANI ne demandait pas mieux et se paye même le luxe de mener 22 à 20.

Nous sauvons une balle de set pour égaliser à 24 puis clôturer la marque miraculeusement 26 à 24.

Déçu par la piètre prestation de mes joueuses je leur ai demandé de durcir le service et de mieux fermer le contre, ce que les filles on fait à partir de 1 à 7 (…) au 2ème set.

Nous remontons au score et laissons l’ARANI sur place en leur infligeant un 12 à 2 salvateur, grâce notamment à plusieurs défenses héroïques de Cassandra WAMBACH.

Pauline CASPER qui est venu nous renforcer hier soir a également bien tiré son épingle du jeu sur ce set en remplaçant Camille MARRET, plutôt émoussée après une semaine éprouvante au Pôle Espoirs.

Nous gagnons ce set 25 à 16.

Au 3ème set un jeu un peu plus convaincant, notamment au niveau des relances permet à Anaïs WEBER de faire un festival sur balles courtes au centre.

Anaïs donne le tournis à sa vis-à-vis de l’ARANI, qui déjoue complètement.

A 16 à 9 je décide de faire rentrer Lucile CHANVRIER à la place de Célia KUPPER.

Lucile, bien que fortement impressionnée par ce challenge se met vite dans le coup et joue son rôle.

Notre jeu devient forcément un peu plus lisible pour l’adversaire qui en profite pour remonter un peu au score.

Une avance suffisamment confortable nous permet néanmoins de boucler le set en 25 à 21.

Il faudra considérablement rehausser le niveau de jeu contre Sélestat lors de la finale de la coupe du Bas-Rhin si nous ne voulons pas prendre une leçon.

Une dernière occasion de fourbir nos armes se présentera lors du dernier match de championnat qui se déroulera le 3 mai à la Constantia.

Il faut se préparer et resté mobilisé pour ces 2 échéances et pour la finale régionale du 8 juin .

Mercredi soir à 20h45, les masculins seniors accueillent Wissembourg pour le derby de l’Outre-Forêt.

Norbert Conrad