Archive for the ‘Actualité’ Category

oct 6

Le démarrage des championnats de jeunes a encore apporté son lot de victoires. A Woerth, les minimes masculins ont dominé les débats. L’ASVS1 a battu l’ASVS2 (25-9 et 25-14) puis plus nettement encore le SUC (25-3 et 25-11). L’ASVS2 a gagné plus difficilement contre la Souffel (25-14 et 27-25) avant de s’imposer aussi face à l’ASVS3 (25-18 et 25-15). A Souffelweyersheim, ,les poussines ont battu Souffel1 et Souffel2 en deux sets. Trois équipes de poussins, en lice à la Meinau, ont enregistré les résultats suivants: ASVS1 – ASVS2: 2-0; ASVS3 – Souffel: 2-1 et ASVS2 – Strasbourg VB: 0-2.
Samedi soir, les seniors masculins ont abordé leur premier match contre Obernai avec un effectif diminué. Conrad et Jazeron ont arrêté la compétition. Bender est blessé tandis que Brancier et Benjamin Goehry n’étaient pas disponibles. Les jeunes visiteurs pleins de fougue profitent de l’occasion pour remporter les deux premiers sets 25-21 et 25-20. Les vétérans locaux ont un sursaut d’orgueil au troisième set. Ils mènent d’entrée 8-3 puis conservent leur avance pour conclure à 25-17. La quatrième manche est équilibrée jusqu’à 14-16. La réception locale a du mal à maîtriser les services puissants des Obernois. A 14-22, les coéquipiers de Hissler réagissent enfin pour s’incliner honorablement 21 à 25. A noter les débuts encourageants à ce niveau du jeune Simon Roehrig.
Dimanche après-midi, la venue de Colmar, leader du championnat régional féminin, a constitué le clou du week-end. Face à une équipe habituée aux rudes joutes de Nationale3, les joueuses de la Sauer abordent la rencontre sans complexes. A 15-16, elles réussissent même quelques contres efficaces pour mener 18 à 16. Trop crispées en réception, elles encaissent ensuite une série de 6 points pour s’incliner 20 à 25.
Après un début de second set équilibré (8-7), elles prennent le large 16-9 puis 19-10. A 23-18, deux services canons de Weber assomment les visiteuses 25 à 18.
La troisième manche est indécise de bout en bout. Menées 7-8, les coéquipières de Chanvrier se détachent 16-13 puis 22-20. Conrad devra pourtant utiliser deux temps morts pour redresser une situation bien compromise à 22-23. Kupper retrouve ses attaquantes pour faire   basculer le set 25 à 23.
C’est le tournant du match. Les Colmariennes désemparées n’arrivent plus à endiguer les attaques variées des locales portées par leur public. Les soeurs Marret cartonnent aux ailes et les deux centrales Wambach et Weber sont intraitables au contre. Le score évolue rapidement 8-1 puis 16-8. C’est encore Weber qui marque le dernier point sur une courte imparable à 25-13 devant des supporters ravis.
Roger Krebs


Les championnats de jeunes reprennent ce week-end. Samedi à partir de 14h, les minimes masculins accueillent le SUC et Souffelweyersheim au gymnase de Woerth. Les poussines jouent à la Souffel alors que les poussins se déplacent au hall JN Muller à la Meinau.
A 20h, les masculins seniors redémarrent en excellence départementale en recevant Obernai. L’équipe locale, composée essentiellement de vétérans, aura à coeur de confirmer le brillant parcours réalisé lors de la  saison écoulée d’autant plus que quelques jeunes vont sans doute renforcer l’effectif.
Dimanche après-midi, les féminines1 rejouent encore à 14h30  à domicile contre Colmar, le nouveau leader du championnat régional. Les joueuses de la Sauer tenteront d’être aussi performantes que face à Mulhouse. Elles espèrent que leurs supporters viendront encore nombreux pour les soutenir. Ils pourront profiter de l’heure avancée de la rencontre pour déguster sur place les gâteaux qu’elles apporteront en guise de dessert.
Roger Krebs

sept 29

Pour son premier match à domicile en championnat régional, les féminines1 de la Sauer débutent sans complexes face à l’ASPTT Mulhouse, l’un des favoris de cette compétition. Une belle série de services appuyés et un contre bien en place permettent de prende le large 6-1 puis 8-3. Les visiteuses subissent le jeu. La présence impressionnante d’Anaïs Weber au block et en courte et la mobilité de ses coéquipières en défense font grimper rapidement le score 16-5. Elles laissent sur place leurs adversaires médusées qui s’inclinent sèchement 25 à 10.
L’entame du second set est encore à sens unique 8-3. La nouvelle recrue Lucie Marret trouve rapidement ses repères et fait preuve d’une belle efficacité en attaque aux ailes. Les postières profitent d’un petit relâchement local pour concéder la deuxième manche sur un score plus honorable 25 à 17.
La concentration baisse au troisième set. Un déchet plus important au service donne l’occasion aux Mulhousiennes de refaire surface. Après une égalité à 9-9, le score bascule à 12-16. C’est la panique en réception. Une erreur de rotation vient encore compliquer les choses à 14-20. La fin du set est crispante. Soutenues par leur public, les joueuses de Conrad reviennent pourtant au score 23 à 23 avant de lâcher prise 24 à 26.
La pression monte encore d’un cran au quatrième set. Les services smashés de Camille Marret perturbent les Haut-Rhinoises 10-5. A 16-15, rien n’est joué. Si la Sauer reprend le large 21 à 17 grâce aux attaques percutantes de Sophie Feider, elle s’affole encore sur les points décisifs 23 à 25.
Le tie-break est haletant. A 12-7, la victoire est à portée de main. Et pourtant les visiteuses reviennent à nouveau pour réaliser le hold-up parfait 16 à 14. Les jeunes volleyeuses locales dépitées viennent de rater le coche face à une équipe plus mature.  Le niveau de jeu pratiqué lors de la première moitié de cette rencontre laisse cependant espérer des résultats positifs face à des équipes moins coriaces.

Roger Krebs


sept 25

Les seniores féminines1 de la Sauer devront se mesurer aux grosses pointures du championnat régional en ce début de saison. Après un démarrage dificile face à Altkirch, le champion sortant, elles vont accueillir ce dimanche l’ASPTT Mulhouse3 qui a terminé la compétition précédente en deuxième position. Pour leur premier match à Herrlisheim, cette équipe a nettement dominé les promues de Guebwiller en 3 sets: 25-16, 25-10 et 25-20. Norbert Conrad devra compter sur son effectif au complet pour faire figure honorable face à des joueuses très aguerries. La rencontre débutera le dimanche 28 septembre à 14h30 au gymnase de Woerth. Les jeunes locales espèrent que l’appui de leurs supporters leur permettra d’inquiéter leurs adversaires.

Roger Krebs