Archive for the ‘Actualité’ Category

Tarifs saison 2014/2015

posted by Hervé
juin 30



La deuxième édition du nouveau tournoi de volley-loisir organisée dans le gymnase rénové de Woerth a connu un franc succès. Limitant les engagements à 16 équipes, l’ASVS a pu se baser sur l’organigramme de l’année dernière pour obtenir un déroulement harmonieux des rencontres disputées en 25 points entre les compétiteurs répartis en 4 poules. La participation de nombreux anciens joueurs a permis de relever encore le niveau de ce tournoi. C’est ainsi que l’équipe des « Escrocs » a bénéficié du renfort de Joël Wagner ( Tourcoing ) alors que les « Alcooliques anonymes » ont profité de la présence de Victor Philipps, actuellement à l’école de gendarmerie de Chaumont.

La finale pour la troisième place a été remportée par les « Escrocs » 25 à 19 face aux « Manchots ». La finale pour la première place  a encore été plus indécise. Disputée en deux sets gagnants de 15 points, il a fallu un tie- break aux « Alcooliques anonymes » pour battre le « Séminaire de Walbourg » 15-12, 13-15 et 12-5.

Sur la photo, les « Alcooliques anonymes » et le « Séminaire de Walbourg » réunis avant la finale.

Roger Krebs



Le bilan de cette dernière semaine de compétition de la saison 2013-2014 est un peu mitigé. Samedi, la participation des vétérans à la phase finale du Challenge de France des + de 40 ans s’est soldée par 3 défaites. Dans leur poule, ils ont perdu face à Dihan 19-21 et 17-21 puis face à Riom, le champion sortant, 18-21 et 15-21. Ils ont ensuite disputé la finale pour la cinquième place qu’ils ont encore concédée 19-21 et 17-21 contre Nantes-Rézé. Les coéquipiers des frères Goehry ont réalisé des prouesses en défense mais l’absence de leur pointu Conrad, blessé, s’est fait ressentir au contre et en attaque. Les joueurs de la Sauer ont néammoins apprécié la fête de clôture de cette manifestation.

Dimanche, les minimes masculins ont disputé les finales régionales à Strasbourg. Ils ont battu Biesheim 25-19 et 26-24 à l’issue d’une rencontre très équilibrée. Face à Strasbourg VB, ils ont concédé le premier set 23-25 après de nombreuses égalités ( 11-11, 16-16 et  23-23 ). Ils ont ensuite baissé les bras devant des adversaires hypermotivés pour s’incliner 12 à 25. Le dernier match contre Kingersheim, champion de France 2014, n’a été qu’une formalité pour les haut-rhinois 25-8 et 25-9.
A Sélestat, ce sont les poussines de la Sauer qui ont réalisé la meilleure performance. Déjà championnes du Bas-Rhin, elles ont dû puiser dans leurs réserves pour battre Kingersheim par 2 sets à 1. La victoire face à Mundolsheim en 2 sets a été plus nette. Fatiguées, elles ont perdu la finale contre Ensisheim 19-25 et 18-25. Un titre de vice-championnes d’Alsace récompense une saison exemplaire.



les vice-championnes d’Alsace: Tiphaine Peter (14), Auriane Peter (15), Axelle Hoerth (1) et Femke Hoeps (10) encadrées par leurs managers Daniel Bayer et Gilles Nercher.
Roger Krebs


Samedi 14 juin, les vétérans de l’ASVS participent à la phase finale du Challenge de France des + de 40 ans à Riom. Six équipes sont qualifiées pour cette compétition. Elles sont réparties en 2 poules:                              – poule A: Dihan, Riom et ASV - poule B: Conflans, Charenton et Nantes – Rézé.

Privés de leur attaquant de pointe Norbert Conrad, blessé, les coéquipiers de Mario Hissler pourront profiter du métier de Paul Goehry qui a décidé de renforcer l’effectif pour cette occasion.

Sur la photo, les frères Paul et Claude Goehry sous le même maillot.

Dimanche 15 juin, les poussines affronteront Kingersheim, Ensisheim et Mundolsheim à Sélestat en Finales régionales. Les minimes masculins disputeront également les finales régionales au hall JN Muller à Strasbourg contre Biesheim, Kingersheim et Strasbourg VB.

Roger Krebs